esprits libres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

esprits libres

LES MOTS POUR LE DIRE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Countryman

Countryman


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Valenciennes Inna Babylon dans la chaire mais inna Zion par l'Esprit
Date d'inscription : 21/04/2007

Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!! Empty
MessageSujet: Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!!   Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!! Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:47

Bon Jour a tous et a toutes

Vue que peu de monde vient poster et bien on va aider ce forum a avancer.
Voic certaine réflexion qui agite mon esprit depuis quelques jours.

Je commencerais par citer les paroles d'une chanson

“This morning I woke up in a curfew;
O God, I was a prisoner, too - yeah!
Could not recognize the faces standing over me;
They were all dressed in uniforms of brutality. Eh »

Cela fait quelques jours que je travail sur cette chanson « Burnin’ and Looting », et plus je lis les paroles et plus elle se révéle réaliste pourtant les conditions dans lesquels elles ont été écrites ne sont pas forcément identique a ce que nous pouvons vivre de par la localité , l’époque.

Chaque jour je me léve le matin souvent la joie au cœur ( a part quand on doit se lever plusiseurs fois pour rendormir la petite puce ou si l’on s’est couché très très tard la veille ) car je Vis et que que ma Vie me permet d'être entouré par mes deux amours. Mais la réalité de notre société me rappelle que je suis prisonnier. J’entend le fouet claquer (cf « catch a Fire ») qui me rappelle va trimer esclave car tu ne pourra vivre sans cela . Mais je respire donc je vis , mon cœur bat , donc je vis , mon esprit est en mouvement donc je vis, et cela même si je n’ai que quelques centimes dans mes poches , que pour certains je peux paraître « dépravé » ou « non correct », que je n’ai pas les nouvelles technologie (LOL j’ai du ressortir mon vieux talkie walkie en guise de téléphonne portable) dernier cri, ou les fringues a la mode…

Qu’est ce qui importe réellement içi bas a nos yeux , un amoncellement de bien qui en jette aux yeux des autres ou le fait de vivre et de profiter de certains instants que nos difficultés (financiére ou autres) essaie de nous cacher. Je suis d’un naturel optimiste et je sais que demain est un autre jour, a nous d’en poser les fondations afin que la chanson change.

Burn Babylon Burn!!!(en nous, comme au dehors)

One Love

Countryman ced
Revenir en haut Aller en bas
steffe
Admin
steffe


Féminin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Vla lanciennes (Groland du hainaut)
Loisirs : papoter, jardiner, cuisiner, chanter, jouer
Date d'inscription : 19/04/2007

Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!! Empty
MessageSujet: Re: Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!!   Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!! Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:02

ça y'a pas de doute, t'as bien la philosophie d'un rasta....!!!afro flower

moi j'ai plus de mal déja, j'ai plus d'aigreurs (attention à l'ulcère), je ne bosse pas car j'ai du mal avec le boulot et que je préférais être présente pour notre fille, mais la société me rattrappe car le constat actuel est qu'il va falloir aller chercher du boulot, pour avoir plus d'argent et pour vivre mieux....et rester libres ????
c'est le nom de ce site, vivre mieux et rester libres , donc là dessus je m'interroge....
ma situation actuelle me permet de rester libre (car je n'ai pas de contraintes horaires d'un travail), que je ne dois pas me plier aux exigences d'un patron, ou des autres collègues, mais je me vénère car le 6 du mois, on a déja plus d'argent, donc en cela, on vit mal, alors que mon espoir c'est de vivre mieux. Donc, je vis une liberté illusoire ! liberté d'horaires, mais contraintes financières, menace de banque, ou de coupure de gaz, obligation de se retreindre, peu de sorties...

Alors, what's the solution ?
1) GAGNER AU LOTO !!!jocolor queen bounce drunken
2) CONSIDERER QUE L'ARGENT NE FAIT PAS LE BONHEUR Suspect rabbit clown
3) ALLER AU TURBIN TOUS LES DEUX ET PRENDRE UNE NOUNOU Mad
4) ALLER VIVRE AILLEURS (comme dit notre ami Florent Pagny : "non vous n'aurez pas, ma liberté de penser...")

Bref, il va falloir trouver la bonne alternative, alors moi je propose :
1) qu'on joue au loto !!! Idea
2) qu'on gagne Cool bom
3) qu'on aille vivre à la réunion sunny ou ailleurs... HIGHER !!! Comme disait nos potes de Cypress Hill "I WANT TO GET HIGH , SO HIGHHH"...
4) qu'on puisse enfin VIVRE MIEUX ET RESTER LIBRES flower

bon, ok, c'est encore de l'utopie tout ça, mais bon, moi je suis pas aussi optimiste que countryman, mais je reste rêveuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://espritslibres.forumactif.fr
 
Esclave nous sommes.... Libre nous deviendrons!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que voulons nous vraiment ?
» nous aussi on sait faire des grimaces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
esprits libres :: BREVES DE COMPTOIR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser